WILLIAM HEATH ROBINSON 

Surnommé le « Roi du gadget », et connu principalement pour ses machines farfelues aussi complexes qu’inutiles, William Heath Robinson (1872 - 1944) est l’un des dessinateurs anglais les plus importants et les plus influents du 20e siècle. Mais s’il est une référence incontournable outre-Manche, il reste hélas trop peu connu chez nous.
    Après un premier volume paru en 2022, Quelques idées simples pour profiter pleinement de son temps libre ! consacré aux sports et aux loisirs, nous poursuivons ici notre anthologie de ses dessins d’humour. Dans Quelques idées simples pour se faciliter la vie !, vous suivrez une « journée-type » dans la tête de Heath Robinson, et vous découvrirez des inventions incontournables pour vous libérer des petits tracas quotidiens, tels que l’arrache-verrue, le tartineur automatique, la voiture rétractable, la machine à manger les petits pois, ainsi que toutes sortes d’astuces plus ou moins crédibles pour optimiser votre espace de vie.
    Des dessins magnifiques et hilarants, qui se déchiffrent comme une histoire ou un jeu.

Ce volume est précédé d’un avant-propos de Peter Lord, créateur des studios Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run…), pour qui Heath Robinson fut, on s’en doute, une influence majeure.

Édité par Lilas Carpentier

Préface de Peter Lord (Aardman studios)

240 pages

296 x 216 mm

couverture rigide semi-toilée

35 €

PARUTION : octobre 2023

Trouvez cet ouvrage en librairie.

Quelques idées simples pour se faciliter la vie !

Une anthologie de ses dessins d'humour.
Volume 2.

FEUILLETER LE LIVRE

On en parle

Aussi absurde que le premier tome, cette succession de machines inventées par l'auteur pour simplifier la vie est tout simplement incroyable. [...] Novateur, entre Dac et Magritte, le génie de cet homme mort en 1944 est éternel.

Les Arts dessinés

Une grande partie de ce que nous faisons est directement inspirée de son travail. Et je suis fier d'appartenir à la même tradition artistique que Heath Robinson. En tant que père et inventeur de cette idée de machines excentriques, [...] nul doute que Heath Robinson inspirera de nouvelles générations d'artistes, de la même manière qu'il m'a autrefois passionné et qu'il continue de me fasciner encore aujourd'hui.

Peter Lord,
créateur des studios Aardman
(Chicken Run, Wallace et Gromit...)